NEW GESTION SUSPENSION EDFC ACTIVE TEIN

GESTION SUSPENSION EDFC ACTIVE TEIN

Neuf

Système de gestion électronique des suspensions Tein EDFC Active pour combinés filetés - EDK04-P8021

Sur commande, délais 1 à 3 semaines

474,99 €

  • M10-10
  • M10-12
  • M10-14
  • M12-12
  • M12-14
  • M14-14

Système de gestion électronique des suspensions

Marque: Tein

Type: EDFC Active

Application: combinés filetés TEIN

Permet de régler les amortisseurs depuis l'habitacle

6 types de moteurs différents selon application:

EDK0510100 - M10-10

EDK0510120 - M10-12

EDK0510140 - M10-14

EDK0512120 - M12-12

EDK0512140 - M12-14

EDK0514140 - M14-14

                                                      

EDFC ACTIVE permet de régler facilement la force d'amortissement depuis le siège du conducteur en contrôlant les moteurs pas à pas installés sur chaque amortisseur. Le capteur G intégré permet un réglage automatique de la force d'amortissement pendant l'actionnement par un actionneur G. Une fonction supplémentaire de réglage automatique de la force d’amortissement en fonction de la vitesse est disponible avec l’utilisation du «kit GPS» optionnel (vendu séparément). 
 
* Ce produit ne modifie pas la hauteur du véhicule.

Contrôle de la force d'amortissement plus agressif

Pour contrôler plus activement la force d'amortissement en fonction des conditions de conduite, 2 modes de réglage automatique sont disponibles; Mode de réglage automatique activé par G " et " mode de réglage automatique sensible à la vitesse (un kit GPS en option est requis) ". Les niveaux de réglage de la force d’amortissement peuvent être réglés en 3 types différents; 16 niveaux, 32 ou 64 niveaux .

Installation / câblage simplifié

Les unités de motorisation, situées à l'avant et à l'arrière de la voiture, et l'unité de contrôle sont connectées sans fil, afin de réduire les longs trajets de câbles. L'unité de contrôle possède toutes les fonctions de détection, avec capteur optique intégré pour détecter la luminosité de son environnement et connectivité avec le kit GPS en option pour détecter la vitesse du véhicule. Le câble d'alimentation est le seul câblage requis entre le contrôleur et le véhicule, ce qui permet et facilite l'installation sur une plus grande variété de modèles de véhicules. La taille et la conception bien pensées permettent à l’unité de contrôle d’être installée facilement dans la position la plus désirable, sans câblage encombrant.

Meilleure visibilité et convivialité

Un écran plus grand est utilisé pour améliorer la visibilité et un seul bouton permet une manipulation plus facile.

Fonctions supplémentaires utiles

EDFC ACTIVE offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, telles que la couleur d'affichage ajustable et l'affichage G-force. De plus, avec le kit GPS optionnel installé, la vitesse du véhicule, l’altitude, la longitude, la latitude, le compteur journalier et / ou l’horloge peuvent être affichés.

Extensibilité

Une unité de contrôle peut contrôler jusqu'à 8 moteurs, avec une unité motrice supplémentaire installée. Ceci est pratique pour le kit amortisseur avec réglage séparé de la compression / rebond.

 

Manual Mode

Il n’existe qu’un simple cadran pour régler séparément la force d’amortissement avant et arrière aux niveaux souhaités. Jusqu'à 10 préréglages sont disponibles pour stocker et rappeler rapidement les paramètres préférés, en fonction de l'évolution de la situation.ExemplesMode de réglage automatique activé par G

Ce mode permet un réglage automatique en fonction des modifications de la force G mesurée avec le capteur G intégré. 2 modes distincts disponibles; Mode G-Arrange et mode G-Linear. 

G-Arrange ajuste la force d'amortissement en fonction du réglage sélectionné lorsque G-Force atteint l'une des valeurs prédéfinies (10 préréglages maximum). G-Linear ajuste la force d'amortissement en fonction des valeurs prédéfinies et complète automatiquement les valeurs entre ces valeurs à mesure que la force G-Force augmente / diminue (max. 10 préréglages).

Par exemple, dans les rues, la force d’amortissement peut être réglée à un niveau plus faible lors de la conduite à vitesse constante, afin d’absorber en douceur les irrégularités sur les revêtements de la route et réglée «automatiquement» à un niveau plus élevé lors de l’accélération / décélération, supprimant ainsi les mouvements inutiles du véhicule pour une meilleure maniabilité et une meilleure conduite. confort. Sur les circuits, le sous-virage / survirage peut être contrôlé en réglant la force d’amortissement pour augmenter la stabilité lors du freinage et en réglant la force d’amortissement avant / arrière séparément pour correspondre au degré d’accélération / décélération.G-Actuated Adjustment Concept Image[Mode G-Arrange / Exemple d'utilisation (en mode 32 niveaux)]La force d'amortissement est ajustée automatiquement en fonction de la valeur de force G, au niveau xx supérieur ou au niveau xx inférieur au niveau défini manuellement. 
Vous pouvez définir jusqu'à 10 points de réglage, compris entre 0,1 et 2,0 G pour l'accélération et la décélération par incréments de 0,05 G.[Mode G-linéaire / Exemple d'utilisation (en mode 32 niveaux)]La force d'amortissement est ajustée linéairement en fonction des valeurs de force G prédéfinies, en complétant automatiquement les valeurs intermédiaires, pour un changement plus doux et plus progressif.

 

Mode de réglage automatique sensible à la vitesse (kit GPS en option requis)

Ce mode permet un réglage automatique en fonction des changements de vitesse du véhicule mesurés avec le capteur GPS. 2 modes distincts disponibles; "Mode S-Arrange" pour régler la force d'amortissement lorsque le véhicule atteint la vitesse préréglée (10 mémoires maximum) à chaque fois, et "Mode S-Linéaire" pour effectuer un réglage linéaire à toute vitesse en fonction des points préréglés, en complétant automatiquement les valeurs intermédiaires. 
Par exemple, dans les rues, la force d'amortissement est réglée sur un niveau plus faible pendant la conduite plus lente sans sensation de bosses et sur le réglage << automatiquement >> plus difficile lorsque vous conduisez plus rapidement pour une meilleure stabilité et une meilleure maniabilité.
Sur les circuits, la force d’amortissement peut être contrôlée en fonction de la plage de vitesses pour modifier les performances de traitement, telles que réduire un peu le sous-virage aux virages à faible vitesse et réduire un peu le survirage aux virages à grande vitesse.Concept de réglage sensible à la vitesse

[Mode S-Arrange / Exemple d'utilisation (en mode 32 niveaux)]La force d'amortissement est ajustée automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule. 
Vous pouvez définir jusqu'à 10 points de réglage, de 0 à 300 km / h par incréments de 5 km / h.

[Mode S-linéaire / Exemple d'utilisation (en mode 32 niveaux)]La force d'amortissement est ajustée linéairement en fonction de la vitesse préréglée, complétant automatiquement les valeurs entre les deux, pour un changement plus doux et plus progressif.

Mode de contrôle intégré G + Speed ​​(un kit GPS en option est requis)

Ce mode permet d’utiliser simultanément les modes de réglage automatique sensibles à la vitesse et le mode de déclenchement automatique. En ajustant automatiquement et complètement la force d'amortissement en réponse aux changements de vitesse du véhicule et de force G, le contrôle le plus souhaitable est obtenu dans une grande variété de conditions et à diverses fins pour des performances optimales.Concept de contrôle intégré G + Speed ​​Image

3 modes de réglage de la force d'amortissement
Les niveaux de réglage de la force d’amortissement peuvent être réglés en 3 types différents; 16 niveaux, 32 ou 64 niveaux. La plupart des amortisseurs à force d'amortissement TEIN sont livrés avec un réglage sur 16 niveaux. L'utilisation de EDFC ACTIVE ajoute des fonctionnalités de réglage sur 32 et 64 niveaux dans la même plage pour des réglages plus précis, en particulier dans les modes de réglage automatique.
Contrôle sans fil
EDFC ACTIVE comprend un système de contrôle sans fil pour une installation / un câblage facile.L'unité de contrôle est connectée sans fil aux unités de contrôle de moteur qui contrôlent les moteurs, éliminant ainsi le besoin de câblage fastidieux, tel que le passage de câbles dans des cloisons et / ou le placement / l'ancrage de câbles à l'intérieur de la voiture. 
Avec la dernière technologie de communication sans fil, 16,77 millions de modèles d’identité sont disponibles pour les unités motrices. Il n’ya donc aucun risque de confusion avec d’autres unités. Les unités de motorisation sont conçues pour offrir une protection plus dure contre la poussière et l’eau, pour permettre une installation en dehors du véhicule.
Disposition du système

 

Unité de contrôle
Le capteur G, l'émetteur sans fil et diverses fonctions s'intègrent dans une unité de contrôle compacte dotée d'un large écran 22x60mm pour une meilleure visibilité. 
Une gouttière à l'arrière du contrôleur offre une plus grande flexibilité pour le positionnement du contrôleur et du câble. 
Le kit GPS en option peut être connecté à l'unité de contrôle via un coupleur à une touche, sans câblage fastidieux pour accélérer le signal pulsé.
* L'affichage de la vitesse et le mode S ne sont opérationnels que lorsque le "kit GPS" en option est utilisé.
Face arrière du contrôleur
Capteur d'accélération triaxial
Le contrôleur possède un capteur G triaxial intégré, qui offre la possibilité d'installer l'unité de contrôleur à l'angle et la direction souhaités.
Fonction de gradation d'affichage automatique
La luminosité de l'écran peut être réglée automatiquement en fonction de la luminosité de son environnement détectée par un capteur optique. Ceci élimine le besoin de connecter des câbles à l'alimentation d'éclairage du véhicule. Cette fonction peut être désactivée.
Opération à numéro unique
Une opération simple à un numéro est adoptée en mettant l'accent sur une manipulation pratique. Cette interface intuitive pour l'utilisateur ne nécessite que quelques opérations de base à retenir; Tournez la molette pour sélectionner / ajuster, appuyez sur la molette pour confirmer et sur les 2 touches situées au-dessus de la molette pour basculer entre les différentes fonctions.
Fonction d'affichage de gradateur (niveaux 0 à 3)
La ligne de base de la luminosité de l'affichage pour la fonction de gradation automatique peut être définie par l'utilisateur entre les niveaux 0 (désactivé), 1 (sombre) et 3 (brillant).
Angle de vue d'affichage commutable (2 modèles)
L'angle de visualisation de l'affichage peut être ajusté selon 2 angles différents pour offrir une meilleure visibilité même lorsque le contrôleur est installé à un angle.
Réglage du volume de la sonnerie (niveaux 0 à 3)
Le volume de "son bouton / buzzer" et "buzzer à réglage automatique" peut être réglé séparément entre le niveau 0 (sourdine), 1 (bas) et 3 (haut).
Fonction de verrouillage
Le fonctionnement des deux boutons et du cadran peut être verrouillé pour éviter les erreurs de fonctionnement.
Fonction d'autodiagnostic
La fonction d’autodiagnostic vérifie l’état de l’unité du conducteur et / ou de la communication sans fil.S'il détecte des erreurs dans l'unité du pilote (déconnexion / court-circuit) et / ou un problème de connexion sans fil, le résultat s'affiche à l'écran.
Possibilité d'ajuster la couleur d'affichage
En plus des 4 couleurs par défaut (blanc, vert, orange et bleu), des couleurs personnalisées ajustables sont disponibles.
blanc vert
 
ambre Bleu
 
Exemple de couleur personnalisée n ° 1 Exemple de couleur personnalisée n ° 2

 

Diverses fonctions d'affichage
En plus de l'affichage habituel de la force d'amortissement (avec le graphique à barres de la force G activée / désactivée), la force G (valeurs numériques et graphique à barres) peut également être affichée. Le kit GPS en option permet d'afficher la vitesse du véhicule, l'altitude, la longitude, la latitude, le compteur kilométrique et l'horloge.
Niveau de force d'amortissement (graphique à barres de force G désactivé) Niveau de force d'amortissement (graphique à barres de force G activé)
 
G-Force G-Force Peak Value
* L’affichage du graphique à barres G-force est commutable entre 0,3G et 1,0G à pleine échelle
Fonctions d'affichage disponibles uniquement avec le kit GPS
 
Vitesse du véhicule 
(avec fonction de maintien maximum et peut être affichée en MPH)
 Altitude
   
 
Longitude 
(degrés, degrés + minutes ou degrés + minutes + secondes)
 Latitude 
(degrés, degrés + minutes ou degrés + minutes + secondes)
   
 
Jusqu'à 10 compteurs journaliers (peut être affichée en miles) Horloge (synchronisée / comparée à l'heure UTC)
Possibilité de contrôler le kit d'amortisseur avec ajustement séparé de la compression / du rebond (par exemple, SUPER RACING)

Pour les kits d'amortisseurs avec réglage séparé de la compression / rebond, 2 kits de contrôleur EDFC existants sont nécessaires. Le contrôleur EDFC ACTIVE est capable de contrôler jusqu’à 8 moteurs individuellement avec l’utilisation d’appareils de commande de moteur supplémentaires. Il est bien sûr possible d’afficher les réglages de la force de compression et de la force d’amortissement à la détente. Toutes les fonctions, y compris le réglage automatique, sont opérationnelles pour 8 moteurs.

Disposition du système