NEW GESTION SUSPENSION EDFC ACTIVE PRO TEIN

GESTION SUSPENSION EDFC ACTIVE PRO TEIN

Neuf

Système de gestion électronique des suspensions Tein EDFC Active PRO pour combinés filetés - EDK04-Q0349

Sur commande, délais 1 à 3 semaines

666,66 €

  • M10-10
  • M10-12
  • M10-14
  • M12-12
  • M12-14
  • M14-14

Système de gestion électronique des suspensions

Marque: Tein

Type: EDFC Active PRO

Application: combinés filetés TEIN

Permet de régler les amortisseurs depuis l'habitacle

6 types de moteurs différents selon application:

EDK0510100 - M10-10

EDK0510120 - M10-12

EDK0510140 - M10-14

EDK0512120 - M12-12

EDK0512140 - M12-14

EDK0514140 - M14-14

EDFC ACTIVE PRO est une version haut de gamme d’EDFC ACTIVE, qui permet un réglage automatique de la force d’amortissement en fonction des modifications de la force longitudinale G et de la vitesse du véhicule. Elle est dotée de fonctions nouvelles et améliorées. 
De nouvelles fonctionnalités, telles que le réglage individuel de 4 amortisseurs, le réglage automatique latéral (dans les virages) actionné par G, l'entrée d'impulsions de vitesse du véhicule et 2 ports d'entrée supplémentaires pour communiquer avec les conducteurs, ne manqueront pas de révéler le plein potentiel de chaque amortisseur ainsi que le véhicule lui-même. Veuillez profiter d’une autre dimension des performances d’amortisseur apportées par EDFC ACTIVE PRO. (Brevet en instance) 
 
* Ce produit ne permet pas de régler la hauteur de caisse du véhicule.
Forum Facebook des utilisateurs d’EDFC ACTIVE & EDFC ACTIVE PRO. Veuillez utiliser ce forum pour publier et partager des données de paramétrage et / ou pour explorer et discuter d’exemples d’utilisation, d’idées et de conseils. 
La fiche d'installation est disponible aux formats Excel et PDF. S'il vous plaît télécharger des liens ci-dessous.
 
[Concept 1] Amélioration supplémentaire de la performance en virage
■ Réglage indépendant aux quatre roues
EDFC ACTIVE ajuste la force d'amortissement avant et arrière séparément, mais simultanément à gauche et à droite. Avec EDFC ACTIVE PRO, la force d’amortissement des 4 suspensions peut être réglée séparément. Cela permet un ajustement plus fin en fonction du tracé de la route et des conditions. Cette fonctionnalité fonctionne également avec le réglage automatique.
Réglage indépendant aux quatre roues Réglage simultané avant / arrière et droit / gauche
■ Ajustement latéral activé par G
Alors que EDFC ACTIVE permet des ajustements automatiques en fonction des changements d’accélération / décélération (longitudinale) de la force G et de la vitesse du véhicule, EDFC ACTIVE PRO ajoute la possibilité de s’ajuster au changement de force G latéral (en virage). Cette fonctionnalité offre les avantages de la possibilité de supprimer les rouleaux latéraux, d’équilibrer la répartition des charges en virage gauche / droit et / ou d’augmenter la vitesse en virage. De plus, le sous-virage / survirage peut être contrôlé en ajustant séparément la force d'amortissement avant / arrière. 
Cet ajustement latéral actionné par G peut être combiné avec un ajustement longitudinal actionné par G pour un ajustement complet à 360 degrés et / ou avec un ajustement sensible à la vitesse pour un ajustement plus complet.
Ceci est utile non seulement pour améliorer les temps sur les pistes / circuits et la maniabilité, mais également pour la conduite quotidienne, car les virages stables peuvent probablement avoir des effets positifs sur la réduction de la charge des conducteurs et sur la réduction de l'abrasion des pneus.

 

[Concept 2] Acquisition de données de vitesse de véhicule, non affectées par les conditions de réception GPS
■ Entrée externe pour l'impulsion de vitesse du véhicule
En plus de la vitesse du véhicule calculée à l’aide du kit GPS en option, EDFC ACTIVE PRO peut ajuster la force d’amortissement en fonction des données du signal de vitesse du véhicule obtenues via le port d’entrée externe. Cela permet un réglage sensible à la vitesse sans interruption, même lorsque / où le signal GPS n'est pas disponible. 
Il est nécessaire de connaître le type d’impulsion de vitesse car elle varie un peu selon les modèles de véhicules, mais EDFC ACTIVE PRO peut être programmé facilement sans ces détails. Pour configurer, rien d'autre que le contrôleur n'est nécessaire.
* L’acquisition du signal de vitesse peut ne pas être possible avec certains modèles de véhicules. Le signal de vitesse risque de ne pas être obtenu correctement si des pièces / composants connexes sont modifiés et / ou remplacés par des produits non d'origine. Dans ce cas, le réglage en fonction de la vitesse est uniquement disponible avec le kit GPS en option utilisé.
[Concept 3] Ajout des fonctions de contrôle répondant à l'intention du conducteur
■ 2 ports d'entrée supplémentaires pour les signaux externes
EDFC ACTIVE a concrétisé le réglage automatique de la force d’amortissement, mais certains clients en demandent davantage. 
"Je veux avoir plus de contrôle sur la voiture." 
"Je veux donner ma propre indication, indépendamment de la force de frappe et du changement de vitesse." 
EDFC ACTIVE PRO est livré avec 2 ports d’entrée externes afin de répondre à ces besoins. Lorsque le signal est activé, la force d’amortissement est ajustée et reste au niveau préréglé. 
Par exemple, il peut être connecté au signal du frein de stationnement pour une meilleure dérive, à un commutateur universel pour l'activer lorsque le conducteur voit la surface glissante, etc. Chaque conducteur peut utiliser ces ports à sa guise, à des fins plus variées.
Exemples d'utilisation pour les entrées externes
Connecté au signal de frein de stationnementConnecté à un commutateur universel (non inclus)

 

●Manual Mode
Il n’existe qu’un simple cadran pour régler la force d’amortissement aux niveaux souhaités. Jusqu'à 10 préréglages sont disponibles pour stocker et rappeler rapidement les paramètres préférés, en fonction de l'évolution de la situation.
● Mode de réglage automatique activé par G
■ Mode de réglage automatique actionné par G latéral
Ce mode permet un ajustement automatique en fonction des modifications de la force G latérale (en virage). 2 modes distincts disponibles; "Mode G-Arrange" pour régler la force d'amortissement lorsque la force G atteint chaque fois la valeur prédéfinie (10 mémoires maximum), et "Mode G-Linéaire" pour effectuer un réglage linéaire en fonction des valeurs de force G prédéfinies, complétant automatiquement les valeurs de entre. 
Par exemple, la force d'amortissement est réglée sur un niveau plus faible lors de la conduite sur route afin d'absorber les irrégularités sur le revêtement de la route et de manière plus dure dans les virages afin de supprimer les rouleaux latéraux pour une conduite plus douce et un confort de conduite supérieur.
Sur les circuits, le sous-virage / survirage peut être contrôlé en réglant la force d’amortissement pour augmenter la stabilité lors du freinage et en réglant la force d’amortissement avant / arrière séparément pour correspondre au degré d’accélération / décélération. 
* La force d'amortissement est ajustée par la valeur définie (valeur relative) à partir du niveau défini manuellement en fonction des modifications de la force latérale G.
Concept de réglage latéral actionné G Image
■ Mode de réglage automatique actionné par G longitudinal
Ce mode permet un réglage automatique en fonction des modifications de la force G longitudinale (accélération / décélération).2 modes distincts disponibles; "Mode G-Arrange" pour régler la force d'amortissement lorsque la force G atteint chaque fois la valeur prédéfinie (10 mémoires maximum), et "Mode G-Linéaire" pour effectuer un réglage linéaire en fonction des valeurs de force G prédéfinies, complétant automatiquement les valeurs de entre.
Par exemple, dans les rues, la force d’amortissement est réglée sur un niveau plus faible lors de la conduite à vitesse constante afin d’absorber les irrégularités de la chaussée et à un niveau plus élevé lors de l’accélération / décélération afin de supprimer les mouvements inutiles du véhicule pour une meilleure maniabilité et un meilleur confort de conduite. Sur les circuits, le sous-virage / survirage peut être contrôlé en réglant la force d’amortissement pour augmenter la stabilité lors du freinage et en réglant la force d’amortissement avant / arrière séparément pour correspondre au degré d’accélération / décélération. 
* La force d'amortissement est ajustée par la valeur définie (valeur relative) à partir du niveau défini manuellement en fonction des modifications de la force longitudinale.
Concept du réglage de réglage longitudinal actionné G Image
● Mode de réglage automatique sensible à la vitesse
Ce mode permet un réglage automatique en fonction des changements de vitesse du véhicule. 2 modes distincts disponibles; "Mode S-Arrange" pour régler la force d'amortissement lorsque le véhicule atteint la vitesse préréglée (10 mémoires maximum) à chaque fois, et "Mode S-Linéaire" pour effectuer un réglage linéaire à toute vitesse en fonction des points préréglés, en complétant automatiquement les valeurs intermédiaires. 
Par exemple, dans les rues, la force d’amortissement est réglée sur un niveau moins élevé lorsque vous conduisez plus lentement, sans sensation de bosses, et lorsque vous conduisez plus vite, pour une meilleure stabilité et une meilleure maniabilité. 
Sur les circuits, la force d’amortissement peut être contrôlée en fonction de la plage de vitesses pour modifier les performances de traitement, telles que réduire un peu le sous-virage aux virages à faible vitesse et réduire un peu le survirage aux virages à grande vitesse.
* Le programme de réglage sensible à la vitesse pour EDFC ACTIVE PRO diffère de celui pour EDFC ACTIVE, car le premier s'ajuste par la valeur définie (valeur relative) au niveau défini manuellement, tandis que le dernier s'ajuste à la valeur définie (valeur absolue). Reportez-vous au manuel pour plus de détails.
Concept de réglage sensible à la vitesse

 

● Mode de contrôle intégré de la vitesse G +
Tandis que EDFC ACTIVE combine 2 modes; force G longitudinale et vitesse, EDFC ACTIVE PRO peut combiner les 3 modes;force longitudinale, force latérale et vitesse.
 
Concept de contrôle intégré de la force latérale + de la force longitudinale + de la vitesse du véhicule Image
● 3 modes de réglage de la force d'amortissement
Les niveaux de réglage de la force d’amortissement peuvent être réglés en 3 types différents; 16 niveaux, 32 ou 64 niveaux. La plupart des amortisseurs à force d'amortissement TEIN sont livrés avec un réglage sur 16 niveaux. L'utilisation de EDFC ACTIVE PRO ajoute des fonctionnalités de réglage sur 32 et 64 niveaux dans la même plage pour des réglages plus précis, en particulier dans les modes de réglage automatique.
● Contrôle sans fil à réponse élevée
EDFC ACTIVE PRO comprend un système de contrôle sans fil pour une installation / un câblage facile. L'unité de contrôle est connectée sans fil aux unités de contrôle de moteur qui contrôlent les moteurs, éliminant ainsi le besoin de câblage fastidieux, tel que le passage de câbles dans des cloisons et / ou le placement / l'ancrage de câbles à l'intérieur de la voiture. 
L'utilisation de la dernière technologie sans fil a permis d'établir une communication rapide et fiable entre le contrôleur et les moteurs.Bien entendu, la communication sans fil reste stable et ininterrompue. 16,77 millions de modèles d'identification sont disponibles pour les unités motrices et il n'y a donc aucun risque de confusion avec d'autres unités. Les unités de motorisation sont conçues pour offrir une protection plus dure contre la poussière et l'eau, pour permettre une installation à l'extérieur du véhicule.
Disposition du système

 

● Unité de contrôle
Le capteur G, l’émetteur sans fil et diverses fonctions s’intègrent dans une unité de contrôle compacte dotée d’un large écran 22x60mm pour une meilleure visibilité. 
Une gouttière à l'arrière du contrôleur offre une plus grande flexibilité pour le positionnement du contrôleur et du câble.
Exemple d'installation de contrôleur Face arrière du contrôleur

 

● Possibilité de contrôler le kit d'amortisseur avec ajustement séparé de la compression / du rebond (par exemple, SUPER RACING)
Le contrôleur EDFC ACTIVE PRO est capable de contrôler jusqu'à 8 moteurs individuellement avec l'utilisation d'unités de pilotage de moteur supplémentaires. Toutes les fonctions, y compris le réglage automatique, sont opérationnelles pour 8 moteurs. 
* S'il vous plaît acheter les pièces requises séparément. Cliquez ici pour plus de détails
Disposition du système